L'EAU, L'OR BLEU
Tout le monde le ressent, notre climat est en train de changer. Nous avons été confrontés à une sécheresse extrême cet été. Cela a entraîné un embouteillage sur le canal Gand-Terneuzen, où les navires de mer ayant un plus grand tirant d'eau ne pouvaient pas passer en raison de la baisse importante du niveau d'eau. Les sécheresses, mais aussi les fortes averses, ne feront qu'augmenter en raison du changement climatique.
Trop d'eau de pluie s'écoule encore dans les égouts et les rivières. Nous le devons à notre environnement actuel, où de nombreuses surfaces sont pavées et où, par conséquent, l'eau de pluie ne s'infiltre pas suffisamment dans le sol. Ce degré élevé de pavage provoque des pénuries d'eau d'une part et des inondations d'autre part. La construction de nouvelles maisons, entreprises et autres infrastructures perturbe notre cycle naturel de l'eau. Pour éviter la pénurie d'eau, nous devons commencer à changer notre attitude envers l'eau.
La législation impose aux entreprises de prévoir des solutions pour la collecte des eaux, l'infiltration des eaux de pluie et le traitement des eaux usées. Un système d'infiltration est obligatoire pour les nouvelles constructions, les rénovations ou les extensions de 40 m² et si votre terrain à bâtir est supérieur à 250 m².
Les tunnels d'infiltration Pluvio vous offrent une solution rapide, de qualité et abordable. Le système modulaire simple et la transportabilité compacte font des tunnels Pluvio le premier choix.