Le tunnel d’infiltration Pluvio PL1200 vous apporte une solution rapide, abordable et de qualité. D’un poids d’à peine 20 kg, chaque tunnel est très rapide à installer. Les modules de tunnel peuvent être couplés sans fin. Il suffit de terminer le tunnel par un bouchon d’extrémité de type PL1200-END.
Afin de garantir une installation sans boue, chaque installation doit être équipée d’au moins un tunnel à sédiments. Ce tunnel est doté d’un géotextile de fond supplémentaire grâce auquel les tunnels peuvent être visités, après l’installation, par un trou d’homme pour l’inspection et le nettoyage au moyen d’une sonde. Tout tunnel directement relié à l’évacuation des eaux de pluie doit être considéré comme un tunnel à sédiments.
Plan d’installation par étapes
- Creusez le puits. Il doit être au moins 300 mm plus profond que la hauteur du tunnel d’infiltration. Entre le côté du lit d’infiltration et la première rangée de tunnels, prévoyez une distance de 300 mm. Entre les rangées de tunnels, prévoyez une distance d’au moins 150 mm.
- Placez un géotextile dans le puits de fondation. Placez le géotextile généreusement sur le bord de manière à ce qu’après le placement et le remblaiement de blocaille, le géotextile puisse être posé au-dessus du lit d’infiltration. Ceci empêche la pénétration de la boue.
- Placez une fondation de blocaille constituée de roche concassée aux angles vifs d’une granulométrie de 19 minimum à 51 mm maximum sur toute la surface du sol, avec une épaisseur minimum de 150 mm.
- Mettez le premier tunnel en place. Prenez un deuxième tunnel et glissez-le dans le premier.
- Continuez jusqu’à ce que vous ayez placé suffisamment de tunnels en fonction de la capacité d’infiltration nécessaire.
- Fixez les éléments initiaux et finaux. Ceci peut éventuellement se faire en les fixant avec des vis autotaraudeuses à l’élément de tunnel.
- Raccordez le tuyau d’amenée/d’évacuation (raccord max. 600 Ø).
- Remplissez l’espace entre les tunnels (gravier 19/51). Remblayez uniformément à minimum 150 mm au-dessus des tunnels, à gauche et à droite.
- Placez le géotextile au-dessus de la blocaille de min. 150 mm.
L’infiltration est maintenant prête et peut être finie avec la couche de finition souhaitée.
Le tunnel à sédiments
- Au-dessus de la première couche de roche de fondation d’au moins 150 mm, placez un géotextile sur toute la longueur du tunnel à sédiments, en vous assurant qu’il est au moins 300 mm plus grand que l’élément du tunnel, tant à gauche qu’à droite.