1. Lors de la livraison, prévoir suffisamment de matériel pour le chargement et le déchargement des tunnels.
2. Lors de la livraison, vérifier que tous les éléments du tunnel et les pièces associées ne sont pas endommagés et que la commande a été livrée complète conformément aux documents de livraison.
3. Avant l'installation des tunnels, retirer tous les matériaux d'emballage et les éliminer avec les déchets appropriés.
4. Pour chaque tunnel, il y a une profondeur minimale à creuser pour que les tunnels avec les fondations requises s'insèrent complètement dans la tranchée creusée et que la couche de terre prescrite puisse être placée au-dessus. Enlever tous les débris des tranchées.
5. Poser le géotextile dans la fosse de construction en dépassant largement le bord. Veillez à ce qu'il y ait suffisamment de longueur (min. 600 mm) pour qu'après la mise en place et le remblayage avec de la terre, le géotextile puisse être posé sur le lit d'infiltration afin d'empêcher la pénétration du limon.
6. Sur toute la surface du fond de la fosse de construction (sur le géotextile), appliquer et compacter une couche de fondation en pierre déterminée par le concepteur.
7. Appliquer sur toute la surface du sol une couche de fondation en pierre angulaire concassée propre d'une granulométrie de 19 à 51 mm. Installation des tunnels d'infiltration Pluvio
8. Pour éviter le lessivage de la roche, dérouler une quantité de géotextile en travers des rangs, côté entrée, sur environ 3,5 à 4 mètres sous les éléments.
9. Placez le premier élément au bon endroit. Prenez un deuxième élément et glissez-le sous le premier élément, en soulevant légèrement le dernier élément à la fin. Placez maintenant le troisième élément, en soulevant légèrement le deuxième élément. Continuez ainsi jusqu'à ce que toute la rangée soit posée. Gardez une distance de 300 mm entre l'élément et la fouille et de 150 mm entre les éléments eux-mêmes.
10. Fixer les capuchons de départ et d'arrivée. Si nécessaire, ils peuvent être vissés à l'élément du tunnel à l'aide de vis autotaraudeuses.
11. Raccorder le tuyau d'alimentation/d'évacuation. (diamètre de raccordement maximal de 600)
12. Remplir l'espace entre les éléments du tunnel avec du gravier en vrac (19/51) ou un autre matériau équivalent jusqu'à la hauteur déterminée (minimum 150 mm au-dessus de l'élément du tunnel). Lors du remblayage, il faut veiller à ce que des quantités presque égales de matériau soient déversées à gauche et à droite des éléments. Ce remplissage progressif du champ d'infiltration permet de fixer les éléments en place. Le matériau de remplissage présent entre les éléments ne doit pas être compacté davantage.
12. Remplir l'espace entre les éléments du tunnel avec des gravillons (19/51) ou un autre matériau équivalent jusqu'à la hauteur déterminée (au moins 150 mm au-dessus de l'élément du tunnel). Lors du remblayage, il faut veiller à ce que des quantités presque égales de matériau soient déversées à gauche et à droite des éléments. Ce remplissage progressif du champ d'infiltration permet de fixer les éléments en place. Le matériau de remplissage présent entre les éléments ne doit pas être compacté davantage.
13. Replier le géotextile sur le matériau de remplissage pour fermer le champ d'infiltration.
14. Finir le sol en fonction de l'utilisation prévue du site.
Verkoopsvoorwaarden - Privacy policy - Cookie instellingen