Le tunnel de sédimentation
En amont du système d'infiltration, un tunnel de sédimentation est souvent construit pour servir de filtre. Le tunnel de sédimentation est un tunnel d'infiltration standard dans lequel une couche de sol en géotextile est ajoutée sous les premiers tunnels. La bande supplémentaire de géotextile retient les sédiments tels que les cailloux et les débris fins.
Pendant les pluies, le tunnel se remplit. Lorsque le niveau de l'eau monte et que l'eau dans le tunnel est élevée, l'eau excédentaire s'écoule vers les autres tunnels de la section et l'eau commence à s'infiltrer uniformément dans le sol. Comme l'eau est d'abord filtrée dans le tunnel de sédimentation, cela empêche les tunnels de s'envaser et garantit ainsi le fonctionnement optimal du système d'infiltration.
Les tunnels sont inspectés et nettoyés à l'aide d'un magnat connecté. Le tunnel de sédimentation est nettoyé par une tête d'eau à haute pression qui propulse les sédiments décantés vers le magnat. Comme un géotextile recouvre la couche de pierre, il garantit que les pierres ne sont pas endommagées.
Le tunnel de sédimentation permet au système d'infiltration Pluvio de se distinguer des autres systèmes d'infiltration.
Deel dit bericht op:
Verkoopsvoorwaarden - Privacy policy - Cookie instellingen