Séparateur KWS sans bypass 1000L 6L/sec

Quoi ?

La législation actuelle impose des limites strictes aux rejets d'hydrocarbures. Lors de l'élimination des boues et des hydrocarbures (dérivés du pétrole brut) provenant des routes, des parkings, des garages, des stations-service, etc. ... il est obligatoire d'éliminer les hydrocarbures des eaux usées avant de les rejeter. Un séparateur d'hydrocarbures est recommandé pour assurer la désinfection de l'eau et éviter toute contamination imprévue. Les séparateurs d'huile et d'essence sont conformes aux normes européennes strictes EN85.1 EN 858.2.

 

 

Filtre à coalescence

En principe, aucun filtre de coalescence n'est nécessaire lors du déversement dans le réseau d'égouts. Cependant, notre système fournit toujours au séparateur un filtre de coalescence intégré qui élimine même les particules les plus fines. 

 

 

Quand utiliser un by-pass ?

En fonction de la nature de la zone à traiter (si parking, aires de lavage ou terrain vague...) et de la réglementation locale, il est admis qu'une partie de l'effluent n'aille pas intégralement au séparateur. Dans ces cas, on installe un déversoir d'orage (by-pass), qui fait qu'en cas d'orage - lorsque le débit admissible du séparateur est atteint - le reste de l'effluent peut être évacué directement. Ce système est principalement installé sur les parkings extérieurs.

 

L'avantage des séparateurs d'hydrocarbures à dérivation Pluvio est la conception intégrée par laquelle la dérivation est reliée au réservoir.  Un seul trou d'homme donne accès au séparateur et au by-pass. Ce dispositif breveté simplifie l'installation, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent.

 

 

Options

Système d'alarme : ce système signale si le puisard a atteint son volume de collecte maximal. Lorsque le niveau maximum est atteint, il doit être vidé.